vendredi 18 avril 2014

APPEL À LA DISSIDENCE FRANÇAISE



Cette lettre est adressée personnellement à tous les leaders d’opinion de la dissidence, écrivains, bloggers, conférenciers, etc., par poste accompagnée du livre « rendez vous », pour ceux dont j'ai les coordonnées, et par la Web pour les autres, sachant qu'il se trouvera toujours un internaute qui saura leur faire parvenir. Le livre leur sera posté dès réception de leurs coordonnées.





     Cher compagnon qui luttez pour la vérité,


     En manifestant votre désaccord avec le discours officiel et en dénonçant un certain nombre de mensonges des médias ou des dirigeants de notre pays, vous appartenez à ce monde qu'on nomme couramment "la dissidence".  Que cela soit l’agriculteur dénonçant les normes européennes l'obligeant à utiliser des produits chimiques détruisant sa terre, le médecin utilisant  des traitements plus efficaces mais hors du cadre officiel recommandé par le lobby pharmaceutique, l’économiste informant que la dette française est une fausse dette, ou le journaliste dénonçant un supra-gouvernement contrôlant les dirigeants de notre pays, toute personne qui se marginalise publiquement des normes dictées par les pouvoirs en place, est un « dissident », et c’est à ce titre que je vous écris car vos manifestations ou témoignages montrent que vous êtes,

- de ceux qui dénoncent l’ensemble du système de gouvernement actuel et sa soumission évidente à des intérêts étrangers à la France et aux Français.

- et/ou de ceux qui dénoncent le contrôle des institutions françaises et des grandes entreprises, par l’intermédiaire des politiciens à leur solde, par la franc-maçonnerie internationale représentée essentiellement  par le Club Bilderberg et sa filiale française « le Siècle »

- et/ou de ceux qui nient la légitimité des traités ou accords passés malgré leur rejet par les Français, ou sans même les avoir consultés.

- et/ou de ceux qui accusent l’ensemble des politiciens d’avoir pour le moins entériné l’escroquerie de la dette française, et favorisé, par incompétence ou corruption, la crise économique.

- et/ou de ceux qui dénoncent la transformation de la nation française, par le traité transatlantique, en un simple vassal des USA.

- et/ou de ceux qui nient que la république soit une démocratie et souhaiteraient que les Français soient concernés par le mode de gestion de leur pays.
- et/ou de ceux qui défendent l'intérêt général en matière de santé, alimentation, environnement... venant s'opposer aux lobbies des multinationales.

     Certains des leaders d’opinion défendent tous ces principes, d’autres seulement quelques-uns, mais TOUS, dans leurs discours, leurs écrits, ou par les conséquences de ceux-ci, s’accordent au moins sur les trois points suivants :


1- L’ensemble de la classe politique est corrompue non pas par les hommes mais par le système, et doit laisser place à une structure différente. Ce qu'on appellera "CHANGEMENT STRUCTUREL".


2- Il faut que la France retrouve son indépendance, juridique, économique et militaire. Donc qu’elle sorte de l’Europe, de l’Euro et de l’OTAN. Ce qu'on nommera "INDÉPENDANCE".


3- Il ne faut ABSOLUMENT PAS  que la France soit soumise aux USA par le traité transatlantique. Ce qu'on nommera "SOUVERAINETÉ".


   

     Dans l’état actuel, les leaders d’opinion, qu'ils soient conférenciers, bloggers, écrivains ou autres, emportent la conviction de nombreux Français qui adhèrent souvent aux idées de plusieurs d’entre eux, mais leur dispersion a, jusqu’à présent, empêché la création d’un mouvement collectif.

          Tous, nous avons voulu partager le résultat de nos recherches et de nos constats. Nous avons écrit des articles, des livres, réalisé des vidéos, des spectacles, des entrevues, des émissions, des films, des chansons, des conférences… pour informer et dénoncer. Mais nous ne sommes pas des politiciens, et notre lucidité à propos de notre société, comme notre intégrité morale, nous interdit d’entrer dans un jeu électoral que nous savons truqué à la base.

        Chacun d’entre nous essaie d’apporter un éclairage des réalités de notre monde auprès du grand public. Mais au-delà des recherches, des analyses, des révélations, des idées ... que le monde de la dissidence apporte, comment faire en sorte que les individus puissent se mobiliser autrement que par des protestations, pétitions et manifestations ne débouchant jamais sur rien de concret ? Il suffit de constater la marche sur Madrid ayant réuni plus de 2 millions de manifestants : cette mobilisation massive n’a accouché d’aucun changement en profondeur. Les mouvements, pétitions et manifestations se succèdent mais restent sans résultat. A ce rythme, les participants risquent de s’épuiser petit à petit!


  Les Français aujourd'hui doutent de toute la masse politique, mais n'entendent pas de notre part une voix forte et distincte, ne se voient pas proposer une action précise vers une société meilleure.
    Ils ont besoin qu’un collectif bienveillant leur montre que de nouveaux repères sont possibles, qu’un collectif leur ouvre la voie, tienne le cap et apporte le « contenant » au travers duquel les solutions pour demain vont pouvoir apparaître, en toute liberté, de façon participative et consensuelle.

      Pour que le plus grand nombre se mobilise, le Peuple de France a besoin de se rallier à un projet concret et précis dans lequel il croit et qui lui permette d’envisager l’avenir sous un jour nouveau.

    Aujourd’hui, la classe politique seule prétend se réserver le droit d'offrir la face au grand public.

    Le temps est venu d'une alliance entre nous tous, et d’occuper un maximum d’espace tout en faisant corps face à cette masse politicienne, afin de faire entendre aux Français qu’une autre voie est possible.

    Voilà la raison pour laquelle je vous écris et vous propose de nous unir afin d’être beaucoup plus visibles, efficaces et convaincants que chacun d’entre nous œuvrant de façon isolée. Le résultat ne peut être que supérieur à celui de la somme des individualités!
     Aussi, je vous propose de former ce collectif en dépassant nos individualités, nos égos, et en alliant nos forces pour que, de notre diversité, émerge le meilleur.  C’est, à mon sens, la meilleure façon de donner un signe au Peuple français que cela est possible, et une façon d’amorcer le changement quant à la représentation des modèles de gouvernances.


     Vous comme moi, et quelques autres, en nous engageant comme nous l’avons fait; en éveillant tant de gens aux réalités de notre monde, au constat d’une société viciée qu’il serait facile d’assainir; NOUS AVONS PRIS UNE RESPONSABILITÉ à laquelle nous ne devons pas nous dérober: tous, séparément mais déjà ensembles, nous avons persuadé une multitude de gens à croire en nous et aux solutions que nous pouvons apporter. Avons-nous le droit de les faire rêver puis de leur abandonner le soin de la réalisation de ces rêves? Pouvons-nous lancer des idées et compter sur les autres pour les réaliser? Avons-nous le droit de nous soustraire aux engagements moraux déjà pris?

     Il s’agit donc d’une obligation morale que d’assumer cette responsabilité, et de ne plus nous contenter d’être des relais d’opinion, qui finiraient par être considérés comme des « vendeurs d’espoir » si nous ne faisions rien !


     Donc, je NOUS invite tous à nous unir par un consensus basé sur les trois points évoqués ci-dessus,  «changement structurel, indépendance, souveraineté », et à intervenir HORS du cadre politique contrôlé par ceux en place, et donc HORS du calendrier électoral. Nous ferons alors l’unanimité de tous les Français aspirant eux aussi à ces mêmes changements.


     Un tel consensus, une fois mis en place et défendu par tous conjointement, recevra la pleine approbation des Français, QUELS QUE SOIENT LES LEADERS QUI LE COMPOSENT, pourvu que ceux-ci s’en tiennent à un engagement simple:


La participation commune à l’établissement d’un gouvernement provisoire,  le temps que le Peuple de France choisisse lui-même son mode de gouvernance.


     Tous nous dénonçons un modèle de gouvernance favorisant les intérêts étrangers sur les nôtres, or le seul fait de dénoncer une injustice se commettant sur tout un peuple nous classe parmi les humanistes. C’est en ce nom, « humanisme », que nous pouvons unir tous les français dans la conception d’une société nouvelle.


     La date d’intervention, assez lointaine pour nous donner le temps nécessaire à une opération de cette importance, sans toutefois excéder les limites imposées par la situation française, et le motus operandi,  sont décrits en détails dans l’ouvrage «rendez vous le 14 juillet 2015 » que je joins à la lettre postale, ainsi que dans une première vidéo  que vous pouvez visionner sur mon site  www.demosophie.com ou directement ci-dessous.


     Tous, nous avons notre personnalité, et des gens que nous préférons à d'autres. Notre devoir est de passer outre nos préférences pour considérer bienvenus tous ceux qui se joindront à cette union en s'engageant comme nous.

     Agriculture, santé, éducation, économie, politique, art…  de tous les secteurs de la société, des voix s'élèvent pour témoigner et dénoncer les malversations de nos dirigeants et les injustices que le peuple subit, je n'en connais pas tous les auteurs, mais sais que tous sont convaincus que cet engagement simple de notre part, sous la bannière de l’humanisme, est ce qui ouvrira la porte de la liberté dont tous rêvent.


     Je vous informe donc que j'adresse ce courrier aux personnes de la liste ci-dessous, et vous remercie par avance, cher compagnon, de me signaler ceux de nos amis que j'aurais pu oublier.
     Je n'hésite pas non plus à rendre cette lettre publique afin qu'elle parvienne à ceux à qui je n’aurais pu l’envoyer, ainsi qu'à tous ces bloggers dont le nom de blog est plus connu que celui qui l'anime.



Quelques uns parmi ces dissidents (par ordre alphabétique): Béchade Pierre, Berruyer Olivier, Bigard Jean-Marie, Billien Jean-Yves, Bourguignon Claude, Casasnovas Thierry, Chaboy René, Chouard Etienne, Cohen Jacob, de Closets François, Delamarche Olivier, Dennery David, de Villemarest Danièle, Dieudonné M'bala M'bala, Dogna Michel, Domota Elie, Dupille Chantal, Epineuze François, Fontenelle Sébastien, Gimenez Pascal, Gouget Corinne, Guillet Dominique, Hillard Pierre, Jovanovic Pierre, Karl Zéro, Kassovitz Mathieu, Kempf Hervé, Kenny Arkana, Kémi Séba, Laforêt Marie, Laîbi Salim, Lartigot Gilles, Latouche Serge, Lordon Frederic, Meyssan Thierry, Michéa Jean-Claude, Moreira Paul, Morel Thomas, Rabhi Pierre, Ruffin François, Salmon Christian, San Giorgio Piero, Sapir Jacques, Séverac Claire, Soral Alain, Wittig Richard, Wolf William

     Tous, chacun à sa manière et dans son domaine d'expression, participent à l'éveil de la population. Unis sous un seul mouvement, ils deviennent un collectif de référence auxquels beaucoup d'autres viendront se rattacher.
     Si tous, et sans cesse, nous passons ce message du 14 juillet 2015 dans nos écrits, discours, interviews et autres, en peu de temps ce message se retrouvera sur tous les blogs-relais, les radios et TV libres, et représentera rapidement cette union à laquelle adhèrera le public. Une union marquée par le message commun d'un projet précis, répercutée par les centaines de milliers de Français que nous représentons à nous tous, est quelque chose  que les médias officiels ne pourront éviter de finir par mentionner à leur tour.


     Fin septembre, un congrès général de la dissidence auquel nous pourrons donner tout l’éclat nécessaire durant ces quelques mois à venir pourrait venir sceller l’union d’une nouvelle force française et permettre de déterminer une organisation et un programme menant au succès de l’action du 14 juillet 2015, ouvrant sur la mise en place de ce gouvernement provisoire.
      Cette dissidence aura sans aucun doute des répercussions dans le monde francophone et nous souhaiterons alors la bienvenue à des gens comme Laurent Louis, Etienne de Harven, Robert Bibeau, etc...

     Avec toute ma considération à chacun pour son œuvre personnelle, et mon espoir en ce Peuple de France, recevez l’expression de ma plus vive sympathie et ma gratitude pour votre prompte réponse.


Eric Fiorile


ericfiorile@gmx.es


Skype : erictnf


42 commentaires:

  1. Bravo pour cette oeuvre de rassemblement indispensable ! Un changement ou au moins une évolution mentales sont aussi nécessaire pour construire ensemble. La force de l'esprit ne peut être ignorée. Les egos hypertrophiés sont contre productifs, voire destructeurs. l’intolérance et le sectarisme doivent être combattus au sein meme de la dissidence. Servir la cause ou se servir de la "cause", ce n'est pas pareil !

    RépondreSupprimer
  2. Le 14.07.2015 : il sera trop tard !

    RépondreSupprimer
  3. je suis surpris par quelques noms peu fréquentables dans l'opinion( antisémite et extrème droite) inscrits sur la liste des dissidents et auquel j'émets quelques doutes sur vos fins qui si elles semblent sincères et respectables,n'en sont pas moins troubles par ses côtés. J'attends vos explications à ce sujet avant de poursuivre totalement ma considération à votre engagement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais personnellement aucune des personnes citées, mais la vie m'a enseigné que certains tenaient des propos très modérés et étaient capables du pire dès qu'ils en avaient les moyens, et que d'autres tenaient des propos plus extrémistes et étaient en réalités aussi modérés qu'accessibles aux raisonnements justes. Je ne souhaite donc écarter personne de ceux qui représentent une tendance d'opinion, car parmi ceux qui rejoignent leurs idées, il y a aussi des gens séduits par un aspect du discours et plus réservés par d'autres. Aujourd'hui, le monde est à 2 doigts d'une guerre mondiale voulue par un petit groupe qui sont les ennemis de tous, et SEULE une union générale pourra les contrer. Je DOIS donc essayer d'unir TOUS CEUX qui sont assez conscients de la situation pour se rendre compte qu'il faut d'urgence changer la structure gouvernementale, et assez honnêtes pour accepter de le faire en association avec ceux qui partagent cette vision mais pas le reste de leurs idées. Dans cette optique, et au vu de la faiblesse actuelle de la "dissidence" en général, je crois qu'il était absolument nécessaire d'ouvrir la porte à tous.

      Supprimer
    2. Dieudonné M'bala M'bala ,Laîbi Salim, Soral Alain, nous amènent vers le front national je pensais que vous étiez plus fin que cela renseignez vous sans vous commander mais dans votre liste vous devriez vous renseigner un peu plus sur ces personnes SI VOUS VOULEZ ÊTRE CRÉDIBLE changez votre liste si vous voulez que des personnes sincères vous suivent
      cordialement

      Supprimer
    3. Dieudonné M'bala M'bala, , Laîbi Salim, Soral Alain nous amenent vers le nouvel ordre mondial avec leur fausse dissidence ne faites pas confiance aveuglément aux personnes sans connaitre leurs pensés qui sont pour le moins pro extreme droite et qui ne veulent rien changer à la république actuelle ils cherchent juste une place dans ce parti politique , je n'ai pas besoin de vous faire un dessin , mais tout le monde peut se tromper nous ne somme que des hommes , merci

      Supprimer
    4. oui je vois au moins trois personnes très peu recommandables dans cette pseudo dissidence

      Supprimer
    5. Ma réponse ci dessus vaut pour tous ces commentaires. Chacun juge, souvent sans connaître personnellement, et réagit viscéralement. Mais, pour ma part, je suis dans l'obligation morale de ne pas opposer à mon propre message d'appel à l'union, une quelconque forme de discrimination. Et j'espère que des gens ayant conscience que cette action place l'humanité au dessus des divisions et discours politiques, et pourrait être déterminante pour empêcher une troisième guerre mondiale, sauront mettre leur énergie au service de l'humanisme, et non pas tenter de s'en servir pour essayer d'imposer des idées discordantes, ce `quoi je mettrais un frein immédiatement.

      Supprimer
    6. J'ajouterais au moins Frédéric Lordon, Olivier Delamarche, Philippe Béchade, Olivier Berruyer, Jacques Sapir, François Ruffin, Thomas Morel... Et j'en oublie... Et j'avoue que, comme d'autres, j'ai beaucoup de mal à voir apparaître Soral, Dieudo et leurs confrères...

      Supprimer
    7. J'ajouterais au moins Frédéric Lordon, Olivier Delamarche, Jacques Sapir, M. Guillet dont j'ai oublié le prénom (président de kokopelli), Pierre Béchade, Thomas Morel, Ruffin (Jacques je crois, journaliste dissident) etc... J'en oublie. Et j'avoue que, comme d'autres et malgré vos explications, j'ai beaucoup de mal avec les Soraliens. Nous devons être nombreux à tomber d'accord sur votre idée... Reste le problème de la liste...

      Supprimer
    8. Voilà, c'est fait: vous avez ajouté tous ces noms à la liste! Merci

      Supprimer
    9. je ne vois pas mon nom dans la liste .... !!?¡¡ .... 8 )

      Supprimer
  4. Non merci: Trop de juifs dans la liste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour les anonymes, dans le Nouvel Ordre Mondial nous serons tous des juifs, des noirs, des esclaves, des chiens... il n'y aura pas de pitié pour les lèches-bottes du pouvoir et bon courage à eux...

      Supprimer
    2. Je viens de regarder une vidéo par hasard et je conseille à tous de la visionner, il y a là le message de la nouvelle génération, bravo !

      https://www.youtube.com/watch?v=5VSYgP7bjYA

      Supprimer
    3. S'agit-il d'une organisation de français ou d'une organisation mondiale ? Je suis persuadé que quelques français avec d'excellentes idées ne pourront pourtant pas avoir un poids vis à vis de la politique planétaire qui cherche à s'imposer. Il serait peut-être possible d'arriver à un véritable changement en groupant tous les individus mondialement persuadés que ce qui a fait échouer les précédents gouvernements est la quête de pouvoirs et de profits. Je suis persuadé qu'avec internet il ne serait désormais pas impossible de créer une organisation de RESPONSABLES (chaque citoyen étant un responsable) qui trouveraient leur motivation dans la réalisation d'une véritable démocratie participative basée sur la meilleure solution pour le plus grands nombre en utilisant les capacités et les talents de chaque individu - hors toute hiérarchie ... Il y a à l'heure actuelle de nombreuses initiatives locales qui prouvent qu'un besoin existe, ainsi qu'une tendance, en France, mais aussi en Espagne, en Italie et ailleurs- peut-être faudrait-il commencer par faire la liste de ces initiatives et de les étudier pour qu'elles s'apportent à chacune leurs propres expériences jusqu'à ce qu'elles donnent à d'autres l'envie de faire encore mieux, et qu'elles finissent par étendre à long terme un tissu sur toute la planète sans que jamais une autorité centralisatrice et autoritaire ne vienne assombrir l'espoir des participants. Un tel système découragerait d'office les profiteurs. Ce n'est que quand ce mouvement aurait pris assez d'ampleur qu'on pourrait sortir du système financier actuel, si pervers... SAMGHA

      Supprimer
    4. N'oublions pas que le temps ne respecte pas ce qu'on fait sans lui et aussi qu'il vaut mieux surfer sur les tendances que vouloir s'imposer en force.

      SAMGHA

      Supprimer
  5. Bravo et merci à vous Eric. Il n'y a en effet pas meilleure réponse à apporter à ce type de commentaire.
    En son temps, le Conseil national de la Résistance a réuni des hommes aux discours et pensées divergents.
    Il n'y a que la CONSCIENCE de l'URGENCE à sortir le peuple français et la France de sa situation actuelle qui puisse balayer les divergences pour un temps donné (les débats viendront le moment venu).
    Tous/toutes ceux/celles parmi la catégorie large des "dissidents" qui ne se rallieront pas à votre proposition, en usant de tous les arguments utiles, seront simplement à considérer comme des personnes dont le niveau de conscience ne leur permet pas de prioriser l'essentiel, à savoir l'UNION.
    Il ne s'agit pas d'un jugement, mais d'une évidence. Ils ou elles vous rejoindront dès que leur niveau de conscience aura franchi un seuil, ou bien dès qu'ils ou elles y verront un intérêt particulier, ou encore car il y seront pour ainsi dire obligés.

    RépondreSupprimer
  6. Soral veut une place au FN ainsi que Dieudonné tant que ces personnes seront et feront parti de cette liste ainsi que ceux qui sont leurs amis avec ces personnes qui ne voient que leurs intérêts ou leurs carrières dans le parti qui divise les français , je suis désolé de vous le dire mais je n'y crois pas à cette fausse dissidence qui vendent des livres et des dvd , car un vrai résistant ne vend pas , il donne de son temps pour la liberté sans faire payer ses conférences , si vous voyez ce que je veux dire !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le FN a parti lié aux sionistes extrémistes, ainsi qu'aux loges maçonniques http://www.dailymotion.com/video/x20a8oq_marine-le-pen-collabore-avec-les-sionistes-et-les-loges-maconnique_news?
      utm_source=alert&utm_medium=notifications&utm_campaign=subscriptiondigestusers

      Supprimer
  7. Harthrod Hereweald1 mai 2014 à 12:20

    Je comprends le message d'Eric Fiorile comme un appel à l'Humanité au-delà des intérêts particuliers sans pour autant les nier, appel prenant racines en ce qui est commun et fondamental à tout Être Humain et peut-être même Être Vivant.
    Si des groupes se forment par affinités ou intérêts communs (le lot de la Vie), que ce soit du fait de leur culture commune ou de la rencontre de leurs histoires personnelles, rien d'autre n'invite au jugement que nos peurs projetées sur notre environnement par ignorance.
    Nous sommes pourtant tous individuellement et collectivement seuls responsables de nos choix d’intentions et d’attentions. Doivent-elles être gouvernées par la peur ou par la confiance que nous accordons à la Vie et donc la bienveillance que nous sommes prêts à accorder sans la moindre condition à notre prochain ? Comment certains seraient-ils fondamentalement si différents au point de ne pas la mériter ?

    Partant de cette antique dichotomie, à chacun de faire ses choix en âme et conscience, à prendre soin ou non de laisser à chacun et à soi-même le temps de parcourir son chemin avec les "erreurs" nécessaires à l'expérience de la vie.
    Cependant, beaucoup d'éléments invitent aujourd'hui nombre d'entre nous à penser qu'une très petite minorité a fait le choix d'intentions et d'attentions oppressant la très large majorité qui, face à elle, n'a aucun intérêt à cultiver en son sein la division, l'un des plus grands ennemis de la vie et l’une des plus grandes armes de cette minorité : "diviser par tout moyen possible pour mieux régner" et ainsi maintenir voire agrandir son pouvoir sur l'autre.
    Par ignorance, cette minorité semble ne pas avoir encore bien pris CONSCIENCE qu'en parvenant à menacer la vie par excès de "pouvoir SUR les autres" en lieu et place de "pouvoir AVEC les autres", elle menace non seulement la grande majorité mais également se menace elle-même d'extinction définitive. Elle se pense probablement pour le moment « plus maligne ».
    Par ignorance, la majorité semble ne pas avoir encore bien pris CONSCIENCE que par défaut ou manque de propositions et d’efforts individuels et collectifs d’introspection, de compréhension et de rassemblement sur l’essentiel, parfois même par démission, elle a accepté le pouvoir des premiers et est à son tour sur le point de perdre la conscience du ressenti de valeurs fondamentales telles que le respect de la vie et la Liberté. C'est un évanouissement collectif.
    Alors prenons effectivement le temps (rapidement) de mieux nous comprendre, de nous rassembler et d’agir, acceptons sinon "comme des moutons" l'obscur destin collectif que l'excès d’ignorance et de passion individuelles nous dessine.

    RépondreSupprimer
  8. et pourquoi pas le 14 juillet 2014 si nous n'y arrivons pas nous remettrions ça en 2015 ça vaut le coup d'essayer avant qu'ils votent des lois nous interdisant de nous réunir , de toute façon nous avons beau faire des manifestations la police est avec le pouvoir en place il faut que chaque policier et chaque gendarme participe à ce mouvement de réveille général car leurs familles et eux mêmes sont empoisonnés par les avions de L’OTAN il faut faire plus de vidéos expliquant le phénomène chemtrail pour que chaque citoyen soit au courant de ce qu'il se trame au dessus de sa tète et celle de sa famille et de ceux qu'il aime !!

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que l'intox est grande et que la confusion entre antisémite et antisioniste à la vie dure.Vous devriez éteindre votre télé plus souvent et visiter les différents liens sur le site de démosophie ou vous trouverez tous les libres penseurs et différents sites de "dissidence" qui vous renseigneront sur l'origine de tous nos problêmes
    Je ne doute pas que dieudo connaisse l'UPR représenté par François asselineau et que le bon choix sera fait au bon moment!!
    Je conseille vivement à tous d'écouter ce qu'il a à dire car cet historien féru et fin politilogue ne pratique la langue de bois habituelle des politiciens FN compris(ou doit on dire FN qu'a pas compris ou encore, grosse arnaque électorale)
    Vous vous direz : à bon, il était candidat à la présidentielle de 2012! si j'avais su on n'en serais peut-être pas là!
    Sinon le 14/07/2014 serai mieux que dans un an mais serions nous suffisant
    Comment persuader autant d'incrédule en si peu de temps sans passer au 20h00

    RépondreSupprimer
  10. Salim Laibi leader de la dissidence ?? Alain Soral ?? Non, je n'y crois pas. Les propos haineux et sans envergure du premier; l'appétence pour le FN du second, les placent difficilement en pole position, ce sont de bons conférenciers, c'est tout. Eric vous seriez un bien meilleur leader ! Assumez ce rôle ! Arrêtez ces vidéos qui jouent petits bras. Si vous vous adressez aux français, faites le debout derrière le drapeau français, avec un minimum de panache !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi toujours attendre un leader, un meneur, un chef, un patriarche, un messie ?? se rallier a son panache blanc ? Ce serait recommencer nos erreurs passees. Devant le danger, tout ce qui doit nous mener, c'est nos consciences, nos instincts de survie, et non pas nos logiques personnelles, nos interets, nos ego..Prendre conscience que l'humanite entiere, donc nous, est en danger. Il faut a la fois cultiver ce paradoxe, acceder a la fois a une plus grande autonomie personnelle et societale (et non pas a une independance, on depend toujours de qqun, de qqchose, d'un systeme...) et a une solidarite toujours plus forte (une mise en commun). Et les personnalites de la liste ne doivent pas etre consideres comme des leaders potentiels le moment venu, mais bien comme des eveilleurs de conscience, des "mises en gardistes" et pour certains des "porteurs de solutions". Chacun a leur facon, dans leur domaine, tous disent la meme chose > Le danger est la et la mort n'est pas loin si l'on continue dans cette voie ! La seule cause qu'il faut retenir pour relier nos consciences, c'est notre survie. Il va falloir apprendre, et vite !, a se serrer les coudes, a ne compter que sur soi-meme, ne rien attendre de l'autre et pourtant tout faire pour lui. C'est une sacree transcendance a atteindre pour soi-meme et pour nos societes du plus beau, du plus fort, du plus riche ! C'est un changement total de paradigme mais c'est, sans doute, la seule issue de secours. Merci a des mouvements federateurs comme le 14 Juillet qui oeuvrent pour cette cause en cherchant la reconciliation parfois des contraires.

      Supprimer
  11. Bonjour, je souhaiterai revenir sur votre 1er point :
    1- L’ensemble de la classe politique est corrompue non pas par les hommes mais par le système, et doit laisser place à une structure différente.

    Ce que vous appelez le «système» a un nom… c'est notre CONSTITUTION… Merci de prendre cela en compte.

    RépondreSupprimer
  12. Comment faire pour les gens qui sont sans transport et qui ne peuvent pas ce rendre à Paris? Tout le monde n'a pas de transport et n'habite pas Paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne vous inquiétez pas, il y aura tous les transports disponibles!

      Supprimer
  13. Je suis de tout Coeur et je suis prêt à donner ma vie pour que le n.o.m ne passe pas,pour mes enfants et les enfants de mes enfants et aussi pour la terre et humanité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà qui remet les priorités dans l'ordre !

      Supprimer
  14. prenez des initiatives monsieur ,parlez debout devant le drapeau français , vous auriez plus de panache et vous pendriez la place du paillasson qui nous sert de président essayez de parler sur une estrade pour faire un pied de nez aux gouvernement qui n'a aucune légitimité mais surtout parlez debout et non pas assis dans votre fauteuil essayez d'utiliser les armes des ennemies bon courage

    RépondreSupprimer
  15. Comment se fait-il que François Asselineau n'est pas sur votre liste ?
    La raison d'être même de son parti (www.upr.fr) est INDEPENDANCE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur cette liste, je fais apparaître les dissidents, pas les politiciens qui prétendent l'être! Asselineau offre une belle "apparence", mais Le Pen, Mélenchon ou Dupont-Aignan aussi... Il n'empêche que ce sont tous de vieux routards de la république, qui en vivent très bien, et ne correspondent pas dans mon esprit à ce que je nomme des "dissidents", même s'ils utilisent les thèmes de la dissidence dans leur discours, parce que s'ils disaient la même chose que les grands de la politique, ils passeraient complètement inaperçus.

      Supprimer
  16. Asselineau je le connais un peu, un très bon conférencier, mais il se la joue tres perso.
    A l'UPR , on a le droit ... de fermer sa gueule, sinon on clive et c'est interdit, alors je suis parti comme beaucoup d'autres ! L’intolérance de l'UPR est impressionnante et préoccupante ; alors pourquoi est il absent ? Je n'ai pas la réponse ...

    RépondreSupprimer
  17. Vous ne publiez pas mon commentaire ? Il est équilibré pourtant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme indiqué, je ne publie AUCUN commentaire destiné à de la pub pour les politiciens. Les uns croient en Le pen, d'autres en Mélenchon, Asselineau ou Dupont Aignan, parce qu'ils sont les "seconds couteaux" de la politique, mais ils ne sont tous QUE des politiciens, beaux parleurs, sophistes, rethoriciens de qualité... mais défendant tous la "république", et courant tous après la place de "président", la consécration pour eux! Non, je ne ferai aucune pub pour ces gens-là

      Supprimer
  18. cher amis anonymous nous sommes légion et il est grand temps de donner une sacrée leçon a ce " ulcan " qui menace notre liberté d'expression et qui se dit hacker numéro 1 montrons lui de quoi est capable la communauté anonymous.
    en avant !

    RépondreSupprimer
  19. bonjour monsieur Fiorile j'habite personnellement Lille et vous dites qu'à Lille nous sommes très peu à vous suivre alors comment ce fait il que moi j'en suis ?

    RépondreSupprimer
  20. Salutations a tous , internet il n y a plus d heures ...
    Un grand merci et bravo a l initiative .

    Personelement je voulai ajouter ma pierre a l edifice apres tous les "posts" lus au dessus .

    Si on cherche a re-penser nouvellement ....on devrait peut etre au mons commencer par ne plus juger /opposer toujours tout et tout le monde ... il y a du bon partout , l histoire nous l apprend : ce qu il faut penser , c est une nouvelle UTOPIE FONDAMENTALE ; le communisme et la capitralisme ont montre leurs defaults ... n est il pas temps comme dsait Marx d apprendre des erreures , et d aller grace au capitalisme vers un socialisme parfait ? On a pas besoin de tant d individualisme , tant d ego et d appartenances personelles ... si on commencait a penser autremenr et ...peut etre partager , faire attention a nous et aux autres ? arreter de seulement raler et mettre tous les torts sur un etranger une couleur une religion ...mais se bouger un petit peu ... on en ferait des choses .....ON EN FERA DES CHOSES !

    PS : BCP ont deja commence ... et plus on sera plus simple aussi et plus convivial sera !!!

    RépondreSupprimer
  21. oui il faut inclure francois asselineau dans ce gouvernement provisoire en ce qui concerne la sante il faut faire appel a des spirite medecin qui sont aussi des médecins officiel et connaisse tres bien la medecine vu que il sont inplantee mondialement pour la morale et l education il faut faire appel a toute les branche du savoir attention a ne rien n egliger pour les cent autres qui seront pris au hazard

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour,
    Peut importe les noms, il faut prévenir tous ceux qui peuvent être acteur de ce changement. Ceux qui ne s'allieront pas seront probablement de faux dissidents et/ou travaillant pour leurs propres intérêts. Et quand bien même ils s'allient, le système qui sera mis en place jugulera les personnalité qui n'agiront pas au nom du collectif.
    GC

    RépondreSupprimer
  23. Les partisans d'Asselineau sont très présents sur la toile, et très bien organisés... Dans l'ensemble, les explications et les commentaires d' Eric sont plutôt pertinents; De là j'accepte la présence de Laibi, qui n'est pas un politicien, meme si j’émets de grosses réserves sur son discours. Il vit de son métier de Dentiste; par contre Soral est peut etre un politicien d'un nouveau genre ? Nonobstant ses liens étroits avec le FN, jusqu'à un passé encore récent ...

    RépondreSupprimer

Vulgarités, grossièretés et publicités pour les politiciens seront impitoyablement éliminées